Co-intervention
Voici une page sur laquelle vous pourrez trouver des outils à utiliser en Atelier et en Enseignement général

A RETENIR

Pour rapporter des paroles, quel que soit le domaine, il faut :

- identifier l’interlocuteur

- identifier son message

- reformuler correctement et de manière compréhensible le message pour que celui qui n’y a pas accès le comprenne.
La chanson
Ecoutez et regardez la vidéo et répondez aux questions posées. Vous avez 10 minutes!
Original link
Réponses
Discours direct > discours indirect
Indiquez votre prénom, puis une couleur et gardez les à chaque réponse. Numérotez vos réponses: - phrase 1: -...
Original link
Réponses:
Discours indirect > Discours direct

A partir des réponses de vos camarades, retrouvez les phrases exactes que la mère de Mika lui a dites. Vous avez 10 minutes ! Réponses: https://learningapps.org/display?v=p9vh1o59k19
Original link
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, n'oubliez pas de changer les pronoms interrogatifs.
 
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, n'oubliez pas de changer les pronoms personnels.

 
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, n'oubliez pas de changer le temps des verbes.
 
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, n'oubliez pas de changer les indicateurs de temps.
 
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, n'oubliez pas de changer les adjectifs possessifs.
 
Corrigé
 
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, il faut introduire avec les verbes adaptés .
 
Lorsque vous rapportez les paroles de quelqu'un, n'oubliez pas de changer les indicateurs de lieu.

- ici> là-bas ou
Exemple: Paul demande à sa femme: "Seras-tu ici le jour de ton anniversaire?" > Paul demande à une femme si elle était le jour de son anniversaire.